Événements

Table ronde "Marketing d'influence : quel encadrement des partenariats ?"

En juin de cette année, une “loi influenceurs” a été adoptée en France. Cette loi définit non seulement ce qu’est un·e influenceur·euse, mais aborde également de nombreux enjeux liés à ses partenariats avec les marques : résidence hors Union Européenne, enfants influenceur·euses, publicité de la chirurgie esthétique ou de services financiers, dropshipping, retouches des images, etc. Il est question d’amende, d’interdiction d’exercer, voir de peine de prison en cas d’infraction.

Cette nouvelle loi française a suscité de nombreuses discussions, y compris au-delà de ses frontières, en France et en Europe. Comment, en Wallonie et en Europe, une entreprise peut-elle créer un partenariat avec des influenceur·euses ? Comment encadrer les contenus diffusés ? Quel sera l’avenir du marketing d’influence et de son cadre légal ?

Quatre expert·es débattront de ces questions à l’occasion de cette table ronde organisée par le Digital Lab. Afin de pouvoir poursuivre la discussion de manière informelle, les participant·es seront ensuite convié·es à un drink sur place.

Événement gratuit, inscription obligatoire.

 

Programme

  • 16:45 Accueil des participant·es
  • 17:00 Début de la table ronde
  • 18:00 Drink convivial

Intervenants

  • Thomas ANGERER

    CCO and co-founder // BeInfluence
  • Laurence DESSART

    Professeure en marketing // HEC Liège - ULiège
  • Alexis GUANOCHANGA

    Social Media Manager // Partenamut
  • Jean-François HENROTTE

    Avocat // Lexing Avocats