Event

Soirée-Débat : "No Code & Low Code : Des outils révolutionnaires pour les entrepreneurs ?"

Un événement présenté par le Digital Lab – HEC Liège et la Pépinière du B3

Cette édition spéciale s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’Art d’Entreprendre initiée par HEC Liège. Pour célébrer l’entrepreneuriat, le Digital Lab s’invite sur la Scène du B3, au cœur du centre de ressources et de créativité de la Province de Liège ! Profitez de cette soirée-débat pour y découvrir la pépinière d’entreprises !

A l’heure où l’innovation, la rapidité et la technologie sont au cœur des objectifs des entreprises, le No code et le Low code s’imposent comme des solutions rapides, accessibles et à moindre coût. Contrairement au No code qui ne nécessite aucune compétence en développement, le Low code demande une expérience en coding, voire l’intervention d’un développeur. Si la création de site web ou d’application semble être l’utilisation la plus évidente, les avantages de ces technologies sont bien plus puissants. Elles accélèrent en effet la transformation digitale des entreprises en permettant d’automatiser des workflows, de créer des CRM de vente, de faciliter la gestion de projets ou encore d’automatiser la facturation… Grâce à notre panel du jour, nous explorerons les opportunités pour les entrepreneurs mais aussi les défis techniques, la question de la sécurité et de la pérennité des solutions proposés par ces outils devenus aujourd’hui incontournables.

Rendez-vous au B3 – Espace La Scène (accès par l’Agoria au rez-de-chaussée). Le débat sera suivi d’un drink.

Vous ne pouvez pas vous joindre à nous ? Sachez qu’il sera également possible d’y participer en ligne.

Cet événement est gratuit et accessible à tous, mais l’inscription est obligatoire.

Program

  • 17:00 Visite de la Pépinière du B3
  • 18:00 Débat
  • 19:00 Drink

Speakers

  • Jeremy Corman

    Formateur en intelligence artificielle et fondateur de Marketing Makers, Airplan et Café Numérique Liège
  • Louis de Viron

    Responsable pédagogique de BeCode et expert en intelligence artificielle
  • Fred Ooms

    Professeur en innovation et entrepreneuriat à HEC Liège - ULiège
  • Christine Standaert

    Product Owner Low Code chez IRIS et consultante indépendante en business development numérique

Jeremy Corman est formateur en intelligence artificielle et fondateur de Marketing Makers, Airplan et Café Numérique Liège. Après avoir cofondé une startup en IA dans la Silicon Valley, il se consacre aujourd’hui à la vulgarisation des outils d’IA générative et à leur application concrète dans les entreprises. Il accompagne organisations et professionnels dans la réinvention de leurs stratégies à l’ère de l’automatisation intelligente.

Frédéric Ooms est professeur en innovation et entrepreneuriat à HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège. Docteur en sciences et en management, il explore l’intersection entre neurosciences et entrepreneuriat, avec des publications dans Entrepreneurship Theory & Practice et Journal of Business Venturing Insights. Certifié en Design Sprint, Design Thinking et Lean Startup, il forme également aux techniques de prétotypage, notamment via des outils nocode, et accompagne entreprises et entrepreneurs dans leurs stratégies d’innovation et la création de projets à fort impact.

Louis de Viron est responsable pédagogique de BeCode et expert en intelligence artificielle. Il accompagne entreprises et professionnels dans la reconversion et l’upskilling vers les métiers du digital, en veillant à aligner les compétences sur les besoins du marché. Son expertise consiste à transformer les évolutions technologiques en parcours pédagogiques inclusifs et concrets. Convaincu que le No Code et le Low Code sont des leviers majeurs de formation, il souligne leur capacité à démocratiser l’accès aux compétences numériques et à accélérer la montée en expertise.

Christine Standaert est Product Owner Low Code chez IRIS (groupe Canon) et consultante indépendante en business development numérique. Elle accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et l’automatisation : sélection des cas d’usage pertinents, mise en place des bonnes pratiques et de la gouvernance, mesure du ROI et évitement des pièges. Son approche transversale et pragmatique fait du Low Code un levier durable de performance, d’innovation et d’efficacité opérationnelle.