Event

Debate: Data Science at the Service of Smart Territories

Le 24 septembre dernier, le Smart City Institute et Data Science Liège co-organisaient un meetup sur le thème « Data Science at the Service of Smart Cities and Territories. » Au vu du succès rencontré par cet événement retransmis en direct sur Internet, il a été décidé de creuser davantage la thématique lors d’une table ronde virtuelle rassemblant différents acteurs et experts du domaine à l’occasion des Smart Inspiration Days du Smart City Institute. Autour de la thématique « Les data scientists au service de la transformation de nos territoires », nous aborderons, pendant ce débat, différents sujets, allant des applications au service des citoyens à la protection des données en passant par la mise en place d’écosystèmes innovants. 

Program

  • 09:30 Début de la table ronde
  • 10:30 Fin de la table ronde

Speakers

  • Quentin FELICE

    Co-fondateur // Datavillage
  • Xavier GIRARD

    Responsable cellule Smart Cities // Ingestic
  • Nicolas INSTALLÉ

    Directeur exécutif // FuturoCité
  • Ashwin ITTOO

    Professeur en systèmes d'information de gestion // HEC Liège
  • Nicolas NEYSEN

    Digital Transformation Lead // HEC Liège

Table ronde animée par Nicolas Neysen

Nicolas Neysen est actuellement en charge de la transformation numérique au sein de HEC Liège, où il enseigne également les fondamentaux de la stratégie. Il a travaillé durant 7 ans en tant que consultant pour le compte d’Accenture. En 2017, il a publié Stratégie des organisations chez DeBoeck Supérieur.

Avec la participation de :

  • Quentin Felice – co-fondateur de Datavillage

Quentin Felice a plus de 10 ans d’expérience dans le monde de l’entreprenariat, des startups tech et de l’open innovation. Datavillage est une startup deeptech qui a pour mission de libérer la valeur des données personnelles pour les organisations et leurs consommateurs sur base de 3 valeurs: respect de la vie privée, contrôle de l’utilisateur et transparence.

  • Xavier Girard – Responsable cellule Smart Cities, Ingestic

Actif depuis dix ans dans le milieu des données, Xavier Girard est responsable de la cellule Smart Cities chez Ingestic, une entreprise wallonne de consultance et de développement IT également active dans le domaine de l’énergie / des utilities et de l’industrie 4.0.

  • Nicolas Installé – Directeur exécutif, FuturoCité

Nicolas Installé est le directeur exécutif de FuturoCité, centre d’innovation dont la mission principale est de favoriser l’émergence de territoires plus « intelligents » (au sens Smart Cities) en Wallonie grâce à l’activation et l’exploitation des données, au travers de l’utilisation efficiente de l’Open Data, de l’Internet des Objets et de l’Intelligence Artificielle.

  • Ashwin Ittoo – Professeur titulaire en systèmes d’information de gestion, HEC Liège

Ashwin Ittoo est professeur titulaire en sys­tèmes d’information de gestion à HEC Liège et chercheur au Japan Advanced Institute of Science and Technology. Il est membre du comité éditorial et de révision de plu­sieurs revues d’Elsevier, et il a une solide expérience internationale en entreprise.

Voir le Programme complet des Smart Inspiration Days